Le SNASUB-FSU avait mis à la disposition des personnels une pétition pour contester la mesure de rabotage de nos salaires en cas d’arrêt maladie.
Depuis le 1er mars 2025, nous avions recueilli 2800 signatures. Depuis lors, une intersyndicale de 8 organisations a mis en ligne une pétition quasi identique que nous relayons désormais.
Si vous êtes en arrêt maladie ordinaire, votre salaire sera amputé non seulement du jour de carence mais aussi des jours suivants à la hauteur de 10%. Cela (…)
Accueil > Mots-clés > En ce moment > blocdumoment
blocdumoment
Articles
-
Signez la pétition Pour le maintien des 100% de salaire en cas d’arrêt maladie ordinaire
24 mars, par François Ferrette -
Geneviève Truffot n’est plus…
24 février, par François FerretteLe SNASUB-FSU a appris le décès de notre collègue survenu la semaine dernière. C’est avec une profonde tristesse que nous communiquons sur sa disparition auprès des personnels. Elle fut une des plus actives militante du SNASUB-FSU, élue en CAPA en tant qu’agent administratif à la fin des années 1990 puis début 2000 en tant qu’adjoint administratif. Elle fut membre de la CAPN des ADJAENES en 2008, de la CAPA des SAENES en 2014. Toujours, elle fut appréciée pour sa gentillesse et la qualité de (…)
-
Budget en 2025 : là où nous en sommes...
9 janvier, par François FerretteLa loi n° 2024-1188 du 20 décembre 2024 spéciale
Elle permet juste le financement des administrations publiques jusqu’à ce qu’une loi de finances 2025 soit adoptée. Les crédits ouverts par la présente loi le sont à la hauteur de 25% puis 50% après avis du Contrôleur budgétaire comptable ministériel.
A la suite de la promulgation de la loi du 20 décembre 2024, un décret ouvre les crédits applicables aux services votés pour poursuivre l’exécution des services publics en reconduisant ceux (…) -
Supplément Familial de Traitement : l’académie de Normandie invente de nouvelles règles !
9 décembre, par François FerretteLe 28 novembre 2025, l’Académie de Normandie publiait une circulaire dans le cadre de la campagne annuelle de contrôle du versement du Supplément Familial de Traitement.
Pour rappel, le supplément familial de traitement est un droit, ouvert à tou·tes les agent·es qui ont des enfants de moins de 16 ans - ou de moins de 20 ans dans certaines conditions. Plus d’infos ici : https://www.snes.edu/ma-carriere/carriere/remuneration/le-versement-du-sft/
Mais en Normandie, où l’on essaie toujours (…)
SNASUB-FSU Normandie