Compte-rendu du Comité social d’administration d’établissement (CSAE) du 23 juin 2025
Politique indemnitaire des BIATSS :
Aucun document n’a été présenté en CSAEComité social d’administration d’établissement ni aucune validation des montants qui seront alloués. Aucun montant global n’a été avancé officiellement.
Il n’a été statué que le calendrier de revalorisation du régime indemnitaire IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise qui serait voté en CA d’octobre 2025 pour une revalorisation des minimum indemnitaire (titulaire et CDI). Le paiement s’effectuerait en décembre 2025.
Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques a demandé s’il y aurait rétroactivité : la réponse est positive, mais sans préciser si cela se ferait au 1er janvier 2025 ou 1er octobre 2025 !
Les montants ne sont pas non plus précisés... bref on n’a pas beaucoup avancé...
Un calendrier de réforme du régime indemnitaire
De plus, l’administration veut procéder à une réforme du régime indemnitaire en 2026 (révision de la cotation des postes, création d’un indemnitaire pour CDD) avec comme calendrier :
– septembre 2025 : lancement du chantier, récupération des organigrammes et fiches de poste
– octobre 2025 à janvier 2026 : travail avec les services et composantes, et syndicats pour proposition d’une méthode de travail.
– janvier 2026 à avril 2026 : 3 séances en groupe de travail
– juillet 2026 : votes CSAEComité social d’administration d’établissement et CA
Et encore une fois aucun chiffrage donné…
Protection sociale complémentaire
En ce qui concerne la protection sociale complémentaire et le nouveau régime en 2026, tous les agents auront l’obligation d’affiliation à la MGEN, mais il y aurait des clauses d’exception possibles, mais l’administration n’a aucune certitude et ne connait pas non plus les options de prise en charge possible. La direction de l’université attend les documents de la MGEN pour communiquer.
Le parcours d’affiliation des agents se ferait en octobre 2025 avec une date d’effet en avril 2026.