GT "Suppressions et redéploiements des emplois administratifs" en EPLE
Vendredi 15 mars s’est tenu un GTGroupe(s) de travail préparatoire au CSAComité Social d’Administration académique du 2 avril 2024. Il était dirigé par et Mme Gréverie, SGA et M. Desfeux (chef de la DOS).
La délégation du SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques était assurée par Rosine Bourdon, François Ferrette, Mélanie Manivit et Nicolas Tissandié. Nous avons exprimé notre désaccord avec les propositions de l’administration pour 6 suppressions en établissements scolaires. Il a aussi été question des redéploiements suite à la perte du suivi des AESH des établissements mutualisateurs vers un service du rectorat. Il y a également 3 postes supprimés à la rentrée 2024 en services académiques et une présentation en sera faite lors d’une instance (CSAComité Social d’Administration des services acad.) le 26 mars prochain.
Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques a rappelé que ces redéploiements survenaient dans un contexte de sous-dotation des EPLE et de la généralisation d’Op@le. Il demande que les renforts nécessaires soient mis en place.
Les projets ne sont que des projets qui peuvent être revus à suite aux discussions avec les organisations syndicales.
Vous trouverez ci-contre le projet de suppressions d’emplois et les redéploiements liés au transfert de missions dans la gestion des AESH vers le service dédié du rectorat. Nous vous mettons à disposition le barème administratif 2024 qui classe les EPLE en dotation (l’avant-dernière colonne précise, au regard du barème, pour chaque EPLE de Normandie, s’il y a une sous ou une sur-dotation en emplois administratifs)