Accueil Plan du site

SNASUB-FSU Normandie

Requalification des emplois administratifs - CSA du 18 juin 2024

La rectrice de Normandie a soumis au CSAComité Social d’Administration académique la politique relative au plan de requalification nationale des emplois administratifs au titre de l’année 2023 (retard d’application d’un an dans notre académie).

Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques s’alarme du retard du contingent 2024 qui n’est toujours pas parvenu aux autorités académiques.
Nous avons contesté la faiblesse des requalifications et les critères utilisés qui évincent des personnels au motif que leur affectation ne correspond pas à des secteurs ciblés par les autorités académiques. Le fait d’ignorer des secteurs entiers d’EPLE et de services académiques ne peuvent que susciter l’indignation de chacun et chacune. En conséquence, nous avons refusé de voter pour ce projet injuste.

ATTENTION ! Evolution depuis le GTGroupe(s) de travail du 31 mai 2024 :
DEC : il était proposé initialement la requalification de C en A n’est plus à l’ordre du jour. L’alternative est de choisir de C en B à la DEC et de B en A à la DPA.

Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques réclame :
 une cartographie exhaustive des besoins en requalification des emplois de C en B, de B en A pour l’académie de Normandie
 suppression de critères sélectifs excluant par exemple les établissements scolaires à faible effectif élèves, des services académiques, des bureaux (CMS, IEN, etc.) : oui à l’égalité d’accès aux requalifications
 augmentation des moyens pour la requalification massive de C en B et B en A.

Une question ? Contactez-nous !
snasub.fsu.normandie snasub.fr - permanence syndicale : 06.11.64.15.57

Mise à jour : 15 octobre 2024