Accueil Plan du site

SNASUB-FSU Normandie

Après la paie du 28 novembre 2023... encore des problèmes massifs !

Cher-es collègues,

Suite à la paie d’Octobre, de nombreux collègues nous ont informé qu’ils n’avaient pas reçu la prime pouvoir d’achat exceptionnelle PPAE ou qu’ils avaient perçu un montant ... mais pas le bon ! Des régularisations "pourraient" avoir lieu en janvier 2024.

Quand ça ne va pas, ça ne va pas !

  Paie de Novembre :

Pour rappel, tous les ADJAENESAdjoint·e administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur + ATRFAdjoint technique de recherche et de formation (et plus généralement les ITRF) devaient avoir un revalorisation IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise avec effet au 01/01/2023 (cf notre mail :L’actualité académique du Normandie du 18 octobre 2023).

Depuis hier (date de versement de la paie de Novembre), de trop nombreux personnels nous alertent sur le NON versement de cette revalorisation. Alors, pour certains, c’est bon et pour d’autres NON ... pas de chance ! La DPA parle d’une saisie en masse qu’elle ne gère pas, de contrôles de paie qui arrivent après les départs des paies de novembre et de décembre.

Ce qui est notable également, c’est la NON COMMUNICATION des autorités académiques sur ces sujets. Pourquoi les intéressés ne sont pas mis au courant directement par l’administration ? Pourquoi devons nous attendre le versement de la paie pour constater qu’il y a dysfonctionnement ?

  Pourquoi dire que tout va bien quand ça ne va pas ?

Ci dessous quelques éléments de réponse de la DPA à une interrogation d’un collègue qui n’a pas eu sa revalorisation IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise :

... plus de cent NOMS, toutes affectations confondues, dont la revalorisation de l’IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise n’est pas passée sur la paie de novembre.

... la revalorisation de l’IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise a fait l’objet d’une alimentation en masse. Certains dossiers n’ont pas été alimentés, nous n’en connaissons pas la cause.

Nous avons dû intervenir manuellement sur chaque dossier afin de régulariser la situation dans les meilleurs délais. La paie de décembre étant clôturée à la réception de cette liste, la régularisation sera effective sur la paie de janvier.
Concernant votre CIA, les informations ont été transmises pour paiement sur votre paie de décembre.

DPA

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

En novembre, devait également se faire les reclassements de C en B effet au 01/09/23 (récupération des indices et IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise). Là encore ... pas de chance ! Nous sommes informés que ces collègues n’ont, au moins, pas eu la revalorisation IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise ADJAENESAdjoint·e administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur de janvier à août 2023.

ça ira mieux demain ?

  Ce qui n’est pas encore fait et qui reste à faire :

 régularisations prime pouvoir d’achat exceptionnelle
 régularisations IFSEIndemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise ADJAENESAdjoint·e administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur/ITRF
 reclassements de promotion d’échelon
 publication des tableaux d’avancement ADJAENESAdjoint·e administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, SAENESsecrétaire administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, ATRFAdjoint technique de recherche et de formation
 et toujours de nombreux collègues ANT en attente de contrats, paie, prime précarité, documents fin de contrats ...

  Des problèmes ? des questions sur votre situation ?

Aujourd’hui, vérifiez vos bulletins de salaire et contactez nous en cas d’interrogations !

Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques se tient à votre disposition pour vous conseiller dans vos démarches ou répondre à toute interrogation.

Mise à jour : 24 février 2025