Pas de contrat - avance de 80%...
20 septembre 2023 - ce qui est avéré dans l’académie Normandie :
– des agents de l’Éducation nationale vont connaître des problèmes financiers ;
– des contractuels sont en poste mais sans contrat depuis des semaines ;
– des contractuels n’ont pas été rémunérés (salaire plein) en juillet et en août suite à une prolongation de leur contrat initial ;
– des contractuels n’ont pas été appelés par l’administration alors qu’ils n’ont pas eu de réponse négative à leur demande de réemploi en juin dernier ;
– des contractuels n’ont pas reçu leurs documents de fin de contrat et ne peuvent pas bénéficier de leurs indemnités chômage ;
– des dizaines et des dizaines de postes sont vacants dans les établissements et dans les services académiques ;
– le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques est toujours au plus près des personnels.
Crainte de ne pas recevoir fin septembre de salaire ou une partie du salaire ? Faites appel à l’aide sociale académique :
Fonctionnaires ou contractuels, avec et sans contrat, vous avez la possibilité de percevoir une aide d’urgence sans attendre la prochaine réunion des commissions d’action sociale qui auront lieu courant octobre.
N’attendez pas pour contacter votre AS des personnels de votre secteur ! Vous trouverez ci-après les coordonnées par département, celles-ci sont déjà informées qu’elles recevront des demandes. Pour le département de l’Eure, il n’y a pas d’AS des personnels, nous invitons les collègues de ce département à contacter une AS d’un autre département. Consulter l’annuaire des AS des personnels
Entrez en contact avec le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques pour accompagner vos démarches (écrivez-nous par retour de mel)
Rappel du calendrier de paie :
Mardi 19 septembre : 1er envoi d’acomptes à la DRFIP avec versement d’environ 80% du salaire brut le 29 septembre (récupération du reste du salaire de septembre le 27 d’octobre).
Vendredi 22 septembre : 2ème envoi d’acomptes à la DRFIP avec versement d’environ 80% du salaire brut le 03 octobre (récupération du reste du salaire de septembre le 27 octobre)
Mardi 26 septembre : départ n°1 pour la paie d’octobre avec versement le 27 octobre
Vendredi 29 septembre : 3ème envoi d’acomptes à la DRFIP avec versement d’environ 80% du salaire brut le 09 octobre (récupération du reste du salaire de septembre le 27 d’octobre)
mardi 03 octobre : départ n°2 pour la paie d’octobre avec versement le 27 octobre.