Accueil Plan du site

SNASUB-FSU Normandie

Le SNASUB-FSU au ministère de l’éducation nationale

retour sur la Normandie

La section académique de Normandie du SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques avait envoyé un courrier d’alerte au ministère fin septembre pour dénoncer la pire rentrée jamais rencontrée de mémoire syndicale.

Finalement, le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques a rencontré la conseillère sociale du ministre et le chef de service chargé de la gestion des personnels non enseignants.

Notre délégation a pu évoquer la situation normande et il nous a été répondu qu’une grande attention était portée sur cette académie et que déjà deux délégations ministérielles s’étaient rendues sur place depuis la rentrée.

Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques maintient la pression pour la pérennisation des emplois affectés à la DPA et demande la création d’emplois à la hauteur des besoins. Nous réclamons également un document officiel de comptage des heures supplémentaires pour en finir avec le travail gratuit dans notre administration.

Mise à jour : 15 octobre 2024