lettre à la rectrice sur le recrutement dans la rentrée
Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques a reçu d’une collègue contractuelle un courrier d’interpellation de la rectrice sur ses conditions de recrutement.
Le 8 septembre 2023
Madame La Rectrice,
Je viens vers vous pour que vous aidiez en urgence l’ensemble des contractuels qui n’ont pas reçu leur salaire depuis juillet. Je suis contractuelle dans un lycée. J’ai fait ma rentrée en 2022-2023. Un an dans l’établissement, superbe expérience, très contente de l’année passée jusqu’au 27 juillet 2023. 27 Juillet 2023, reçu mon salaire, plutôt un acompte sans explication. J’ai voulu contacter le rectorat, mais personne pendant les vacances. Aucune permanence téléphonique qui pourrait nous renseigner. A ce jour, je n’ai pas reçu le complément de salaire du mois de juillet et rien pour le mois d’août. Je n’ai pas non plus mon attestation pour Pôle Emploi. Sans ce document, certains contractuels ne peuvent pas s’inscrire et percevoir des indemnités. Donc un petit acompte en juillet et zéro revenu au mois d’août. J’ai contacté la DPA, ils sont débordés.
Je comprends, mais je suis dans une situation financière qui ne peut pas durer. Je vous demande de faire pour moi et tous les contractuels les paiements en urgence et nous donner nos attestations Pôle Emploi. Personnellement, je souhaite rester à l’éducation nationale mais si les conditions ne changent pas, je partirai avec regrets à cause des dysfonctionnements du rectorat.
Une contractuelle motivée par son travail et qui veut travailler