Accueil Plan du site

SNASUB-FSU Normandie

Liste d’aptitude attachés d’administration de l’État (AAE) Année 2026

  Les conditions

Pour l’accès au corps des attachés d’administration, il faut :

appartenir à un corps classé dans la catégorie B ou de même niveau ;
justifier, au 1er janvier 2026, d’au moins 9 ans d’ancienneté de services publics (en tant que stagiaire, titulaire, contractuel, toutes administrations confondues), dont 5 ans au moins de services effectifs dans un corps régi par les dispositions du décret n° 94-1017 du 18 novembre 1994 modifié, ou par celles du décret n° 2010-302 du 19 mars 2010 modifié, relatifs aux dispositions statutaires communes applicables aux corps des secrétaires administratifs et à certains corps analogues.

  La candidature

Chaque candidat devra faire acte de candidature et présenter un rapport d’activité à l’aide de l’imprimé proposé en téléchargement (annexe C4 de la note de service).

Les dossiers de chaque agent, après évaluation de votre part, devront être transmis au bureau des personnels d’encadrement à l’adresse dpa-personnels-encadrement ac-normandie.fr au plus tard le 12 décembre 2025.

  L’évaluation des compétences

Elle se base sur :

un constat d’évaluation ;
un pronostic d’aptitude aux fonctions d’attaché d’administration de l’État ;
un rapport d’aptitude professionnelle ;
un avis du ou des supérieurs hiérarchiques.
L’évaluation est effectuée par le chef d’établissement ou de service. Dans les EPLE, la candidature devra obligatoirement porter l’avis du secrétaire général, si les agents exercent au service intendance et celui de l’agent comptable de rattachement, si le candidat est lui-même secrétaire général.

Mise à jour : 10 novembre 2025

Agenda

  • Lundi 17 novembre 2025 de 10h59 à 11h59 : Liste d’aptitude attachés d’administration de l’État 2026