Liste d’aptitude ITRF - Année 2025
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Critères de proposition :
L’appréciation des dossiers des agents doit porter sur une évaluation aussi précise que possible des
compétences, des fonctions, et notamment des responsabilités exercées, de leur environnement
structurel, ainsi que de leur parcours professionnel.
Le statut général de la fonction publique prévoit deux critères réglementaires devant dicter
l’établissement de vos propositions : - la prise en compte de la valeur professionnelle de l’agent, exprimée dans le cadre de son évaluation, d’où l’importance du rôle des comptes rendus d’entretien professionnel ; - la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) qui conduit à tenir compte de la diversité du parcours professionnel de l’agent.
L’établissement des listes d’aptitude conduit à examiner les dossiers des agents ayant fait acte de candidature.
Le dossier de proposition des agents comprend :
– Annexe C2 – Fiche individuelle de proposition de l’agent, établie selon le modèle joint. Il est
impératif que les informations fournies soient dactylographiées et que toutes les rubriques soient
remplies et l’état des services publics visé par l’établissement.
– Annexe C3 - Le rapport d’aptitude professionnelle : élément déterminant du dossier de
proposition, le rapport d’aptitude professionnelle doit être établi avec le plus grand soin par l’autorité
hiérarchique et se décliner en fonction des 4 items suivants :
– appréciation sur le parcours professionnel de l’agent ;
– appréciation sur les activités actuelles de l’agent et l’étendue de ses missions et de ses
responsabilités ;
– appréciation de la contribution de l’agent à l’activité du service, laboratoire ou autre structure ;
– appréciation sur l’aptitude de l’agent à s’adapter à son environnement, à l’écoute et au dialogue.
Le supérieur hiérarchique rédige le rapport d’aptitude professionnelle en tenant compte, le cas
échéant, du rapport d’activité de l’agent. Ce rapport doit être en cohérence avec l’évaluation
professionnelle de l’agent.
Annexe C4 - Rapport d’activité de l’agent :
L’agent rédige lui-même son rapport d’activité concernant ses fonctions actuelles et son activité
passée dans le corps, et le transmet dactylographié à son supérieur direct.
Ce rapport doit être établi de manière à la fois complète, précise et concise (2 pages maximum).
L’esprit de synthèse de l’agent doit être démontré à l’occasion de cet exercice de rédaction. Il devra
impérativement être accompagné d’un organigramme qui permette d’identifier clairement la place de
l’agent dans le service.
Le rapport d’activité sera revêtu de la signature de l’agent et de celle de l’autorité hiérarchique.
Afin de disposer d’éléments précis sur le déroulé de la carrière des agents, un curriculum vitae détaillant l’ensemble du parcours professionnel doit être joint au dossier de proposition. -
Annexe C7 – liste récapitulative par corps :
Il appartient au chef d’établissement ou de division de procéder à un choix et à un classement des
agents qu’il souhaite promouvoir en fonction de leur valeur professionnelle.
Il conviendra de préciser, pour chaque agent, la BAPBranche d’activité professionnelle et la fonction actuelle.
Transmission des dossiers individuels
Les dossiers complets et dactylographiés devront parvenir conformément à la procédure décrite en
annexe 6 par voie dématérialisée et par voie papier également au plus tard pour le :
Jeudi 09 janvier 2025.