Accueil Plan du site

SNASUB-FSU Normandie

Mise en oeuvre d’OPALE : le SNASUB-FSU intervient auprès de la rectrice

Un Comité social d’administration a eu lieu le 20 février dernier.

parmi les nombreuses questions posées, le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques était intervenu, via la délégation FSUFédération Syndicale Unitaire, dans laquelle nous sommes présents, la question suivante : "Pourra-t-on avoir un comité de suivi de la mise en place d’Opale ?". La réponse officielle de l’administration a été communiquée par écrit : "Oui, un GTGroupe(s) de travail pourra être mis en place courant avril."

Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques a aussi noté des problèmes de formation pour les collègues intégrés dans la vague de janvier 2024. Nous avons posé la question : "Des collègues souhaitant participer à des formations Opale ne peuvent en profiter faute de clés OTP. Est-il possible d’en fournir à la hauteur des besoins ?". Là, la réponse est restée laconique et la réponse écrite est : "Réponse à suivre."

Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques suit de près cette question, est à votre écoute dès maintenant pour entendre la réalité professionnelle vécue par toutes et tous. On ne lâche rien !

Mise à jour : 6 mars 2024