Accueil Plan du site

SNASUB-FSU Normandie

Commission contractuels 29 août 2024 - avis défavorables

Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques était représenté à cette instance aussi dénommée Commission consultative paritaire.

La DPA a présenté l’état des avis défavorables :
 35 avis défavorables (34 administratifs, 1 infirmière) dont 2 avis avec la mention "2è avis défavorable"
 sur les 35 avis défavorables, 12 ne seront pas repris.

La DPA ne communique pas toujours l’information qu’ils ne seront pas repris aux personnels concernés. Certains n’ont pas reconduit de vœux et d’autres ont démissionné. Pour les autres agents, pour une première situation défavorable, ils auront un poste dans un autre établissement ou service. Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques déplore les conditions de la tenue de cette instance qui aurait du se réunir en juillet et qui aurait permis au syndicat de contacter les collègues concernés. Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques n’a donc pas pu défendre certains dossiers. Ceci est un élément supplémentaire de discussion avec les autorités académiques pour améliorer le fonctionnement de notre administration.

La DPA gère :
 1000 agents contractuels sur l’ensemble de toute la Normandie dont :
 107 filière technique (7 CDI)
 110 Santé sociale (8 CDI)
 783 Administratifs (14 CDI)

Ajoutons que la DPA accompagne 7 personnes en situation d’handicap.

Vous n’avez pas de proposition d’affectation ? Vous souhaitez des compléments d’informations sur votre dossier ? Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques vous répondra dans la mesure de ses moyens.

Mise à jour : 15 octobre 2024