Accueil Plan du site

SNASUB-FSU Normandie

Pas touche à notre temps de travail !

  Le président de l’université de Caen répond au SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques

Nous venons d’être destinataire d’une réponse du président en date du 3 octobre qui conforte notre position. Les agents de la DPL n’ont donc plus à augmenter leur temps de travail. Lire la réponse du président ci-contre.

  Une composante vient de publier une note sur le temps de travail.

Cette note comporte des erreurs. Par exemple, il n’est pas vrai que la pause méridienne est réglementée à la hauteur de 45mn. En réalité, il n’existe aucun décret ni arrêté du ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur qui impose une telle durée.

Il est dit que pour avoir la pause de 20mn il faut avoir travaillé en continu au moins 6h dans la journée. Ce n’est pas ce que dit la circulaire du 21 janvier 2002 : "Les personnels dont le temps de travail quotidien atteint six heures, bénéficient d’un temps de pause d’une durée de vingt minutes non fractionnable.". Il n’est jamais question de "travail en continu".

Le cœur de la note de septembre est de remettre en cause le règlement intérieur (voir ci-contre) et de nier le temps de travail discuté au moment de son adoption.

Le SNASUB-FSUSyndicat National de l’Administration Scolaire et Universitaire et des Bibliothèques a écrit au président de l’université de Caen pour le respect du cadre actuel.

Mise à jour : 4 octobre 2024